AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [1] Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lloyd Shelley
Admin
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 23

Mon Personnage
Age: 55
Chambre n°: Appartement au centre de Londres
Classe sociale: Riche

MessageSujet: [1] Réglement   Mer 19 Mar - 11:06

Réglement du Forum:





Bonjour à toi petit nouveau, ne pleure pas en voyant ce qu'il suit, ce ne sera pas bien long à lire et c'est ce qui donnera la ligne à suivre pour le bon fonctionnement du forum <3

1. Avant-propos:

J'imagine très bien que si tu t'es inscris sur ce forum rpg, c'est que tu as envie de t'y amuser et donc d'y participer activement. Il est donc logique que tu y passes un certains dessus. Dans le cas contraire, si tu t'absentes trop longtemps sans avoir prévenu au préalable dans la zone prévue, il est donc normal que ton compte soit supprimé après 1 mois d'inactivité (Bienvenu) afin de préserver une liste de membres bel et bien actifs quotidiennement.

Nous demandons également à ce que le respect soit toujours présent, ce qui signifie donc que les insultes ou toutes formes d'agressions sont interdits au sein du forum (sauf, avec modération, lors de rp un peu plus violent).

Nous te demandons également d'avoir un langage approprié : pas de langage sms, ni de Kikoo, c'est pas très bien vu et ça ne donne pas envie de jouer avec vous. Il serait plus plaisant également si vous vous relisez et corrigez une bonne partie de vos fautes d'orthographes ou grammaire afin d'améliorer la lisibilité de vos posts. Parceke kand on parle come sa, s'es nul !


2. Lors de l'inscription:

Là aussi, nous avons quelques points importants à mettre en évidence.

D'abord, il vous sera demandé de mettre comme pseudo : Prénom + nom du personnage, les nico4589 ne sont pas autorisés et se verront automatiquement supprimer. Cela permettra en plus de (à toi) s'y retrouver plus facilement pour les rps.

Par la suite, il vous sera demander de signer notre réglement dans la zone prévue à cet effet. Si vous ne le signez pas, vous ne pouvez pas faire de rp.

En ce qui concerne votre avatar, il vous sera demandé qu'il ait une taille de 150*200px (150 de largeur et 200 de hauteur) afin de ne pas déformer le forum. Et vous devrez toujours garder le même personnage afficher dessus. Si vous voulez le changer, merci de contacter un des admins ou des modérateurs.

Nous te donnons également 8 jours pour poster ta fiche de personnage COMPLETE. Toute fiche publiée et qui ne serait pas terminée se retrouvera automatiquement dans la poubelle du forum. Tant que nous n'aurons pas validé votre fiche, vous ne pourrez pas commencer de rp mais vous pouvez tout de même participer dans les zones de non-rp et sur la ChatBox.


3. Lors des rps:

Etant un forum de rps libres, tu n'as pas un certains nombres de lignes et de messages à faire à chaque fois. Nous te demandons seulement d'être un maximum actif et de ne pas te faire attendre trop longtemps au risque de bloquer ton partenaire.

Il n'y a pas d'esthétique particulière pour répondre à des rps tant que tu distingues les paroles et pensées des actes du personnage. Ton personnage peut bien sûr parler d'autres langues tant qu'il n'en parle pas 10 non plus. 3, en général, c'est déjà pas mal ! Distingue également quand ton personnage parle une autre langue ou traduis par la suite entre parenthèse, tout le monde n'étant (petite) pas forcément bilingue.

Il est évident que les relations un peu spéciales entre les personnages sont autorisés mais les scènes qui pourraient atteindre la sensibilité des plus jeunes devront se retrouver entre la balise [hide]. Tout comme les scènes de violences.

4. Autres points à savoir:

Vous remarquerez que dans le contexte, il y a un point parlant des secrets des personnages. Ceux-ci devront, en premier lieu, être envoyé par Mp à un des membres du staff (si possible un des admins) afin qu'ils soient répertoriés dans la zone prévue. Bien sûr, les secrets ne seront pas visibles pour tous les membres et resterons entièrement anonymes.  Il est STRICTEMENT interdit de s'échanger vos secrets de n'importe quelle manière possible ! Tout manquement à ce point entraînera une période de bannissement du forum. Bien évidement, les secrets communs sont autorisés mais à éviter si possible.

Si tu souhaites un second personnage, il te faudra 3 mois d'activité sur le forum et un certains nombres de points de réputations dans ta poche. (Pour en savoir plus, se référer au sujet "Points de réputations")

Lorsque tu vas sur la Chatbox, tu devras conserver un respect vis-à-vis des autres membres et éviter les conflits. Si tu as un soucis avec un des autres membres, n'hésite pas à en faire part à un membre du Staff.

La signature est autorisée mais lorsqu'elle fait plus de 300px de hauteur, elle est automatiquement coupée, donc veille à ne pas dépasser cette taille-là, nous t'en serons (pasthèque) reconnaissant.


Dernière édition par Lloyd Shelley le Ven 19 Déc - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoireuston.tropfun.net
Lloyd Shelley
Admin
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 23

Mon Personnage
Age: 55
Chambre n°: Appartement au centre de Londres
Classe sociale: Riche

MessageSujet: Re: [1] Réglement   Mar 25 Mar - 5:34

Réglement de l'école :


1. Tenue vestimentaire et autre :

Au sein du lycée, vous ne portez pas d'uniformes scolaires. Il est cependant demandé que pendant les cours, les éléves soient habillés correctement, malgré qu'ils aient leur côté excentrique : les cuissardes en latex, par exemple, ne seront pas très bien vues.

2. Comportement et obligations :

Lorsque vous êtes dans l'enceinte du lycée il est interdit :

=> De fumer, boire de l'alcool ou se droguer
=> De monter sur le toit
=> De vous battre
=> De casser quelques choses
=> De sécher les cours


Une fois les cours terminés, vous pourrez sortir de l'enceinte du lycée, à condition que vous soyez rentrés pour 22h, le couvre-feu étant à 23h. 22h : Les portes de l'école sont fermées.

Tout comportement violents, racistes ou autre sera punis par le Conseil. Ce dernier à quasiment tous les pouvoirs sur l'école, méfiez-vous et comme on dit : il vaut mieux garder ses ennemis encore plus près que ses amis.

3. Horaire d'une journée :

Comme dit précédemment, vous devez être rentré pour 22h. Le déjeuner se donne à 7h du matin jusque 8h15 du matin, les cours commençant à 8h30 et ils se finissent à 16h.

Le repas de midi se donne de 12h30 jusque 13h30. Le reste du temps, vous êtes en cours.

Après 16h, il n'est pas rare que certaines activités facultatives soient données par vos professeurs.

Le souper, quand à lui se donne entre 18h et 19h.

Les douches seront disponibles à partir de 19h30 sauf en cas de cours de sport où vous êtes autorisé à venir en prendre une rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoireuston.tropfun.net
 
[1] Réglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir Euston :: Administration :: Contexte et réglement-
Sauter vers: