AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[2] Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lloyd Shelley
Admin

Mon Personnage
Chambre n°: Appartement au centre de Londres
Classe sociale: Riche

MessageSujet: [2] Contexte   Jeu 20 Mar - 1:52

Contexte :

" Ouverture d'une nouvelle institution privée à Londres !

En ce lundi 6 janvier 2014, une nouvelle institution privée a ouvert ses portes au coeur même de Londres, à proximité de la gare de King Cross et de la bibliothèque nationale. Son directeur, Sir Lloyd Shelley, s'est arrangé avec la ville ainsi que plusieurs entreprises pour rénover un ancien domaine à l'abandon pour en faire une nouvelle école. Il a d'ailleurs déclaré vouloir diminuer le fossé qui sépare la classe moyenne des aristocrates de notre pays. Le fonctionnement de l'école semble d'ailleurs assez différent des autres écoles de part la mise en place prochaine du conseil des étudiants : ce serait, d'après Sir Shelley, eux qui géreraient en grande partie l'école. Le ministère de l'enseignement semble doutait de cette idée.  M. Shelley espère voir la population de son école augmentait au cours de l'année.  Il semblerait d'ailleurs que beaucoup de parents souhaitent d'hors et déjà y inscrire leurs enfants de part le programme mis en place par le directeur. Il prévoit notamment de mettre en place beaucoup d'activités extrascolaire dans le but d'augmenter la culture général des membres de l'école.  Des clubs ont également vu le jour au sein de l'école, et bien d'autres éléments, d'après M.Shelley, devraient être mis en place prochainement.

J.S"  - Extrait d'un journal publié le 6 janvier 2014

" Un an plus tard ... Le Manoir est de plus en plus peuplé !

Journaliste_ Aujourd'hui, nous avons l'honneur de rencontrer le directeur du Manoir Euston, institution qui a ouvert il y a de cela un an maintenant, M. Shelley. Nous avons plusieurs questions à lui poser afin de mieux comprendre le fonctionnement de cette institution qui ne cesse de faire parler d'elle ! Bonjour M.Shelley !

M. Shelley_ Bonjour Monsieur X.

J_ Alors, parlez nous un peu de vous d'abord. Pourquoi avoir voulu ouvrir cette institution ?

S_ Hé bien, c'est assez simple : je déteste la solitude. Une fois que ma femme m'a quitté, je me suis retrouvé seul. Je n'ai pas d'enfants, alors je n'avais que mes amis riches pour palier à mon ennui. Mais cela ne marchait pas alors du coup, j'ai décidé de placer mon argent dans quelque chose d'utile et qui pourrait me faire passer le temps de manière intelligente. C'est ainsi qu'est né le projet de l'institution. L'ouverture s'est faite assez rapidement et je suis bien content de l'avoir ouverte.

J_ C'est une très bonne institution. Il paraitrait que vous tentez de mélanger les classes sociales, cela est-il vrai ?

S_ En effet, je tente de combler le fossé qu'il y a entre les riches et les simples citoyens.

J_Pourquoi ?

S_ Je pense que c'est nécessaire à l'heure actuel. Si les jeunes riches et les citoyens se mélangent, cela pourrait très bien donné une génération plus tolérante. N'y a-t-il pas plus merveilleux que les membres d'une même société s'acceptant les uns les autres ?

J_ Evidemment, cela serait merveilleux. Et pourtant, il me semble que vous avez créé deux dortoirs différents si je ne m'abuse ? Un pour les riches, et un pour les simples citoyens ?

S_ En effet, j'ai mis en place ce système car, il me semble que tant qu'il y aura des tensions entre les élèves riches et non-riches, il leur faut un endroit où ils pourront sans doute se sentir plus à l'aise, sans risquer de croiser quelqu'un qu'ils détestent. Vous savez, entre les élèves des deux classes sociales, il est parfois difficile de conserver un état d'esprit de tolérance et de paix. D'un côté, certains se croient supérieurs à l'autre côté, et ces derniers ont bien trop de haine pour la première.

J_ Je comprends mieux alors. Vous avez trouvé une autre solution supplémentaire que le mélange interclasse ?

S_ Oui, j'ai mis en place le Conseil.

J_ Le conseil ? Qu'est-ce donc ?

S_ C'est un groupe de 5 jeunes riches ou non qui, main dans la main, gèrent les clubs, les élèves, les projets interscolaires et d'autres éléments qui demandent beaucoup de responsabilité. C'est pourquoi il y aura chaque année des élections au sein de la 5e année pour désigner les nouveaux membres du Conseil. Ce sont également eux qui gèrent les sanctions lorsque un élève ne respecte pas les règles du manoir. Je souhaite rendre nos jeunes plus autonomes et responsables.

J_ C'est là un projet très intéressant et qui semble porter ses fruits. Mais, M. Shelley, d'après l'une de nos sources le Conseil utiliserait les secrets des élèves contre eux. Cela est-il possible ?

S_ Oui, malheureusement, bien que je les sanctionne lourdement, les membres du conseil et même les autres élèves cherchent les secrets les plus intimes des autres pour avoir un certain pouvoir sur eux, il semblerait. J'ai tenté de palier à ce problème mais il me semble que cela pourrait être assez bon pour eux. Cela les pousse dans leur limite. En fait, pour être franc, au début, je tentais d'empêcher cela mais maintenant, je récompense un peu ceux qui trouvent le secret des autres : cette compétition leur permet de dépasser leurs limites. Chaque fin de mois, d'ailleurs, j'offre un cadeau à celui qui aura découvert le plus de secrets : des voyages, du matériel Hi-fi ou multimédia, ce genre de choses.

J_ Cela n'est pas risqué ? Certains élèves ne sont ils pas trop faibles pour supporter ce genre de pression ?

S_ Peut-être, mais cela leur ai tout de même bénéfique : cela les renforce. Et puis, pourquoi ne pas les laisser devenir meilleur ?

J_ Oui... pourquoi pas en effet. Merci d'avoir répondu à nos questions. Au revoir.

S_ Cela est tout naturel ! A bientôt ! "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoireuston.tropfun.net

[2] Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1