AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'erreur est humaine.... NOn ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lutecya Landa
Total inconnu
Total inconnu

Mon Personnage
Chambre n°: CF01
Classe sociale: Pauvre

MessageSujet: L'erreur est humaine.... NOn ?    Sam 27 Déc - 12:37

Il y a des jours où, quand on se réveille, on sait, on en est même certains... Notre mauvaise pensée s'immisce au tréfonds de notre cerveau pour nous prévenir... nous empêchant même parfois de nous lever : on va passer une mauvaise journée.  Et aujourd'hui fait parti de ce cercle vicieux... qui ne s'arrête que quand vous vous couchez.  Vous vous demandez surement ce qu'il m'ait arrivé pour que je vous dise cela n'est-ce pas ? Hé bien... voici ma journée...

Je me lève tôt aujourd'hui car c'est un jour exceptionnellement important. Bon, d'accord, j'ai dur à me réveiller, mon corps me demande de rester dans le petit confort de mon lit. Pourtant, après une petite dizaine de minutes qui suivirent la sonnerie de mon réveil, je me décidai enfin à m'extirper de mes couvertures. Une fois cela fait, je me préparai comme toute personne normale à une exception près : je bouclai ma valise car, ce matin, j'entrai dans une école prestigieuse ouverte un an plutôt : le Manoir de Euston, au centre de Londres.  A 7h45, je fis la bise à ma maman et partis pour l'arrêt de bus où un autocar m'emmena ensuite vers le centre. A l'intérieur, en une heure assez matinale, se trouvait un vieil homme plutôt ronchon qui insultait les passagers, y compris moi. La journée commençait donc bien *ironie* .  Je gardai mon self-control, ne voulant pas être de mauvaise humeur pour ma rentrée.

Arrivée à l'école, je poussai la grille de l'entrée et me glissai dans l'immense parc qui faisait sans doute office de jardin pour les étudiants du Manoir. Mais ma mauvaise chance me jouait des tours aujourd'hui : j'avais oublié, à la maison, le plan de l'école et ne savait donc pas du tout où aller pour poser enfin ma valise dans ma nouvelle chambre !  Le manoir le plus imposant devait sans doute être le bâtiment principal, celui où nous aurons cours. Il y avait des manoirs de chaque côté de ce dernier...

" Allez, Lute', droite ou gauche ? Gauche ou droite ? .... GAUCHE ! "

Et me voilà partie pour le Manoir de Gauche. Sur la porte de celui-ci était indiqué en lettre d'or "Second Manoir". J'entrai à l'intérieur et me posai dans le petit salon du rez-de-chaussée, fatiguée par mon trajet.  Posant mes sacs, je m'installai dans l'un des fauteuils et fermai les yeux, histoire de faire une micro-sieste.

Lute' parle en #660033

Dernière édition par Lutecya Landa le Sam 27 Déc - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evren Rosenbach
Admin

Mon Personnage
Chambre n°: RG01
Classe sociale: Riche

MessageSujet: Re: L'erreur est humaine.... NOn ?    Sam 27 Déc - 14:19

" L'erreur est humaine.... NOn ? "
Cela faisait déjà un bon moment que je tournais dans le deuxième manoir à la recherche de quelque chose à faire. Certes il était tôt mais l'heure ne m'empêchait pas d'être déjà près pour commencer l'une de mes premières journée dans cette école. Bon, je dois bien avouer que j'étais déjà la depuis quelques jours mais j'avais passé presque tout mon temps à préparer mes affaires pour les cours, ranger mes bagages dans la chambre qui m'avait été attribué et que je ne partageais avec personne pour le moment et à apprendre par coeur le règlement de l'établissement. Je suis presque sûr que peu d'élève accordais la moindre importance à ce document qu'on nous avaient remis au moment des inscriptions mais dans mon cas, ce papier avait une importance capital. Rien ne pouvais fonctionner sans règles bien établi et même si je ne faisais pas partie du corps enseignant ou d'un quelconque club de discipline, je comptais bien faire régner l'ordre dans le bâtiment. Pas de remue-ménage dans les chambres et dans la salle commune après les heures permises et surtout pas de squatteurs qui n'avaient rien à faire dans ce bâtiment. Non je n'avais rien contre la classe moyenne mais je mettais un point d'honneur sur le respect de la hiérarchie et ce quel que soit les circonstances.

En parlant de squatteur inopportun. Voilà que je tombais nez à nez avec une nouvelle arrivante qui n'avait certainement rien à faire dans le petit salon. Enfin j'en étais même certain car en voyant les affaires qui traînaient non loin d'elle et qui n'avaient rien de luxueux comme on pourrait s'y attendre de la part d'un élève ayant de grand moyen financier je pouvais aisément en déduire qu'elle ne devait pas se trouver dans ce bâtiment.

La jeune fille était étendue dans l'un des canapés et semblait être en plein sommeil. Je n'étais en général pas du genre à déranger quelqu'un dans ce genre de circonstance mais il serait bien mieux pour elle de terminer sa sieste dans un lit non ? Et dans le siens si possible. Je me penchais donc au-dessus du canapé où elle avait momentanément élu domicile et tentât de la réveiller délicatement.

" - Mademoiselle. Il serait peut-être mieux que vous continuiez votre sieste dans votre chambre non ? "

Je ne savais pas si elle m'avait entendu mais je préférais nettement lui parler simplement plutôt que de la secouer pour être sûr de la tirer de son sommeil.

Total inconnu
Total inconnu

Mon Personnage

MessageSujet: Re: L'erreur est humaine.... NOn ?    Sam 27 Déc - 15:44

"- Mademoiselle. Il serait peut-être mieux que vous continuiez votre sieste dans votre chambre non ? "

Le sommeil est un doux moment de paix quand le monde qui vous entoure vous parait maussade. Surtout quand on vient vous réveillez en vous rappelant que vous n'êtes pas dans votre lit. Je déteste cela, l'air de rien, de devoir me réveiller pour aller dormir ailleurs. J'ouvris un oeil, ayant entendu la voix d'un jeune homme s'immiscer dans mon début de rêve... qui ressemblait plus à un grand trou noir qu'à un rêve d'ailleurs !  

Trouvant un peu de courage au fond de moi, je me redressai lentement pour observer mon interlocuteur. Il avait un visage fin entouré de cheveux mi-longs, tombant un peu plus bas que son oreille. A son regard, on comprenait directement qu'il n'était pas un plaisantin. Sans doute ce genre de gars capable de devenir délégué de sa classe en un tour de main. En tout cas, il était impassible. Je ne savais pas si ma présence le déranger ou non.

" - Le trajet était long, désolée, je me suis assoupie à peine me suis-je assise."

Bon, rien qu'à voir sa tenue, je savais... j'étais persuadée... d'être dans le mauvais dortoir ! J'étais maudite... ce n'était pas possible autrement. Je me redressai avec une grande panique, ne voulant pas être grondée dès mon premier jour !

" - Oh non ! Ce n'est pas le manoir pour les citoyens n'est-ce pas ? Pardonnez-moi mon erreur, j'ai perdu mon plan... et le trajet en bus était si long que cela m'a épuisé. J'ai complètement oublié la disposition des manoirs..."

Horreur ! J'étais un véritable moulin à paroles quand je paniquais. Allait-il prévenir ce fameux conseil ? Ou bien... aurai-je la chance qu'il m'aide et m'accompagne ne serai-ce qu'au bonne endroit ?

Lute' parle en #660033
Evren Rosenbach
Admin

Mon Personnage
Chambre n°: RG01
Classe sociale: Riche

MessageSujet: Re: L'erreur est humaine.... NOn ?    Dim 28 Déc - 10:31

" L'erreur est humaine.... NOn ? "
Le jeune fille se réveilla tout doucement et après s'être relevé et avoir passé quelques temps à me regarder sans me répondre elle finit par dire :

" - Le trajet était long, désolée, je me suis assoupie à peine me suis-je assise. "

Son excuse tenait la route et je n'avais rien à redire à cela mais ça n'expliquais toujours pas ce qu'elle pouvait bien faire dans ce bâtiment. Elle devait normalement avoir reçu un formulaire comme tout le monde lui expliquant la marcha à suivre pour les premiers jours et un plan de l'établissement pour éviter de se perdre non ? Je comptais lui faire la remarque sans même prendre l'initiative de lui demander son nom pour commencer mais cette dernière enchaîna tout de suite.

" - Oh non ! Ce n'est pas le manoir pour les citoyens n'est-ce pas ? Pardonnez-moi mon erreur, j'ai perdu mon plan... et le trajet en bus était si long que cela m'a épuisé. J'ai complètement oublié la disposition des manoirs... "

Et bien, sans même lui poser oralement les questions que je me posais voilà qu'elle y répondait d'elle-même. C'était plutôt une bonne chose d'ailleurs car la questionner sans vergogne aurait été plutôt déplacé car non seulement je n'étais pas membre du conseille de disciple et encore moins membre du personnel de l'établissement. Vue ma position, je pouvais seulement lui faire la remarque qu'elle ne devait pas se trouver ici et c'était tout. Mais au moins je dois dire que la jeune fille faisait quand même preuve de politesse et semblait vraiment aussi perdu qu'elle l'affirmait. Je ne pouvais donc pas décemment lui en vouloir tout en sachant pertinemment que c'était son premier jour ici.

" - Ce n'est rien. " dis-je en soupirant. " - Comme c'est les premiers jours j'imagine que personne ne peut vraiment t'en vouloir de t'être perdue. Je vais te montrer où tu dois aller. "

Total inconnu
Total inconnu

Mon Personnage

MessageSujet: Re: L'erreur est humaine.... NOn ?    Mar 30 Déc - 23:49

" - Ce n'est rien. Comme c'est les premiers jours j'imagine que personne ne peut vraiment t'en vouloir de t'être perdue. Je vais te montrer où tu dois aller. "

Il avait pourtant soupiré tout en discutant. Etait-il ennuyé par ma présence ici ? Sans doute. Après tout, la plupart des riches avaient pour habitude de ne pas supporter notre présence : trop vulgaire, trop lassant, pas assez de culture, pas assez d'éducation, pas assez de ci, pas assez de ça. J'avais déjà eu l'occasion de rencontrer un jour un jeune riche au British Museum, il m'avait dévisagé de haut en bas et de bas en haut simplement parce que j'avais posé une question qui lui paraissait stupide et incongrue.
Assez tergiverser avec moi-même, je ramassais ma valise et mon sac, prête à aller enfin dans le dortoir qui m'était désigné. Je sortis donc du salon et allai attendre mon sauveur dehors.

" - C'est vraiment gentil de votre part de m'accompagner, vous êtes gentil. Je ne sais pas ce que j'aurai fait si vous n'étiez pas là. Au fait, avec tout ça, j'oublie de me présenter. Je suis Lutecya, Lutecya Landa pour être précise. "

Par instinct, je suppose, j'avais tendu ma main comme pour le saluer, avec un sourire un peu naïf sur le visage. En un sens, je voulais m'assurer qu'il n'était pas dérangé par ma maladresse. Il faut dire que ce n'est pas évident pour tout le monde le jour de la rentrée. Surtout que les premiers cours ne tarderont plus à commencer. D'ailleurs, si on trainait de trop, il risquait d'arriver en retard en cours, non ? Cela serait encore plus ennuyant ! J'étais au final très embêtée par mon oubli, car il ne m'était pas que moi dans une mauvaise posture.

Lute' parle en #660033
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'erreur est humaine.... NOn ?    

L'erreur est humaine.... NOn ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1